Search
  • Maxime Renard

La clé pour combattre les rides avec un crème anti-âge!

Pour bien comprendre comment réellement combattre les rides, il faut comprendre de quoi est constituée la peau. Pour cela, lisez l’article Les secrets d'une peau bien hydratée. Dans cet article, on a vu que les soins quotidiens comme le gommage sont important mais que l’élément principal de l’hydratation était l’eau.

C’est donc l’eau qui joue un rôle plus qu’important pour qu’un produit puisse réduire les rides. Le caractère liftant d’un produit pour la peau réside dans son impact sur l’hydratation de la peau. En effet, l’élasticité de la peau, le fait qu’elle reste bien tendue et que les rides n’apparaissent pas ou disparaissent provient du collagène. Le collagène une protéine présente dans la peau. Et le collagène a besoin principalement d’une chose : l’eau.

Tout le défi pour une crème qui souhaite avoir un caractère liftant pour la peau et faire disparaître les rides et lui rendre sa jeunesse c’est de réellement travailler en profondeur. Pour cela, il faut que la crème pénètre suffisamment profondément car le collagène se trouve au niveau du derme, la seconde couche de la peau après l’épiderme et avant hypoderme.

C’est pour cette raison que des interventions visant le collagène existent. Ces opérations visent à lifter la peau car très peu de crèmes parviennent à faire suffisamment pénétrer les éléments nécessaires dans le derme. Si la crème que vous utilisez n’apporte pas l’hydratation à un niveau suffisamment profond, l’effet contre les rides sera très fiable voire inexistant. S’informer sur la profondeur de l’action d’une crème est donc la clé pour savoir si ce produit agit réellement efficacement contre les rides.

0 views

    INSCRIS TOI POUR NE RIEN MANQUER !

    © 2020 by Nature&Beauté