Search
  • Maxime Renard

Les secrets d'une peau bien hydratée

Nous savons toute que nous devons hydrater notre peau pour la garder jeune et en bonne santé mais comment bien le faire et comment s'assurer des effets ?

QUELQUES RAPPELS SUR LA PEAU :


Oui, il faut hydrater la peau. Pourquoi ? Car la peau perd naturellement de l'eau, qui vient du derme et s'évapore vers l'extérieur. Or, c'est l'eau qui donne à la peau son aspect souple et frais. Cette évaporation naturelle s'appelle la perte transépidermique en eau et c'est un processus normal et naturel.


Attention cela n'a rien à voir avec la transpiration, c'est juste un processus constant qui permet de faire en sorte que le taux d'hydratation de l'épiderme soit stable.


Les problèmes surviennent lorsque la fonction barrière de l'épiderme n'est pas optimale et que la peau se déshydrate. C'est quand la peau est déshydratée qu'elle paraît fatiguée et fragile ! Alors HOP HOP HOP au boulot on hydrate tout ça !


Comment Hydrater sa peau ?

Avant tout, si vous passez beaucoup dans un lieu fort chauffé, à l'air sec, pensez à utiliser un humidificateur près de vous.


Eau


L'hydratation de la peau dépend étroitement de l'hydratation du corps entier. Donc rappelez vous de bien boire tout au long de la journée (1,5 litres d'eau par jour est indiqué dans la plupart des cas).


Acides gras


La peau sèche peut également être la conséquence d'une mauvaise alimentation. Veillez à consommer suffisamment d'huiles riches en acides gras insaturés (olive, colza, tournesol...). Attention ! Il faut les consommer crues car la cuisson modifie la nature de l'huile. Si nécessaire, faites une cure d'huile en capsule.


Soins quotidiens


La peau a besoin d'être hydratée au quotidien (matin et soir). En fonction des goûts on peut être tentée de se diriger vers des émulsions fluides ou des huiles.

Cependant, nous conseillons d'opter pour un entre deux et d'utiliser des crèmes à la composition équilibrée, comme les émulsions eau dans huile.


Gommage


Le gommage n'est pas un geste indispensable en termes d'hydratation cutanée. Toutefois, en stimulant le renouvellement cutané, il contribue à maintenir la qualité de la peau. Attention à ne pas en abuser car vous pourriez endommager le film hydrolipidique de votre peau.


Masques hydratants


Appliquer un masque une ou deux fois par semaine. Ils ont pour but d'apporter à la peau une grande quantité d'actifs nutritifs et hydratants.

Cela permet d'effacer les déséquilibres causés par les soins quotidiens (Laissez poser 10 à 15 minutes).



2 views

    INSCRIS TOI POUR NE RIEN MANQUER !

    © 2020 by Nature&Beauté