Rechercher
  • Maxime Renard

Comment une crème pour la peau vous protège et vous hydrate vraiment?



Nombreuses sont les crèmes qui disent protéger la peau. Mais le font-elles vraiment et avec quelle qualité? Pour cela, il faut connaître les moyens qu’a la peau de se protéger. Par quel mécanisme la peau est elle protégée? Car on souhaite bien protéger sa peau contre la pollution. Car une peau peu protégée peut développer des rougeurs, voir l’apparition des rides s’accélérer, son acné amplifiée. Protéger la peau est donc primordial. Et pour cela, un des mécanismes utilisés par la peau est celui du film hydrolipidique. Il s’agit d’une couche sur la peau qui vise à faire aux attaques de la pollution. Ce film recouvre en réalité l’entièreté de notre peau, à la surface, sur l’épiderme.

Ce film est composé de nombreux éléments. Ces éléments proviennent des sécrétions de la peau. Ce film est le produit d’une émulsion, c’est à dire un assemblage de couches d’éléments qui ne se mélangent pas un peu comme l’eau et l’huile. Il est donc composé de sébum, d’eau, de kératine et d’une flore bactérienne. Lorsqu’on utilise une bonne crème, ce film est renforcé. La crème va se lier, s’ajouter au film hydrolipidique pour créer une meilleure barrière pour contrer les attaques liées à la pollution. Mais le film hydrolipidique comme on vient de le voir contient aussi une flore bactérienne.

Et une bonne crème apporte aussi et surtout ce qu’il faut à la flore bactérienne de la peau. Car c’est en partie la flore bactérienne et donc les bonnes bactéries présentes sur notre peau qui réduisent l’acné, les rougeurs et les infections présentes sur la peau. Les bonne crème qui protège bien la peau permettent à la flore bactérienne présente sur la peau d’être nourrie et de se développer et ensuite encore mieux protéger la peau. Donc pour savoir si on a affaire à une bonne crème, il faut s’informer à propos de son effet sur la quantité de bonnes bactéries sur la peau. Une bonne crème augmente de façon significative et sur la durée la quantité de bonnes bactéries. Avec un bon film hydrolipidique, une flore bactérienne adéquate et forte et une peau bien hydratée comme expliqué ici, la peau sera belle sur la durée!

0 vue

    INSCRIS TOI POUR NE RIEN MANQUER !

    © 2020 by Nature&Beauté